Bricolage et maison

Comment poser une cheville molly ?

Une cheville Molly est une fabrication en aluminium. Quand on la pose sur le mur, elle forme une excellente accroche dans la cloison. Il existe diverses sortes de chevilles Molly en fonction de leurs largeurs et longueurs. La taille et la largeur de la cheville varie en fonction du poids de l’objet à accrocher au mur.

Une cheville molly aussi appelée cheville à expansion est une astucieuse invention et un dispositif vraiment très pratique qui permet de poser une cheville dans une paroi creuse. Elle est surtout destinée aux cloisons ou parois qui possèdent une plaque de plâtre.

Pour poser une cheville Molly, le marquage des repères où l’objet sera accroché s’effectue en premier lieu. Ensuite, on perce un trou dans le mur du diamètre de la cheville avec une mèche adaptée et on enfonce la cheville dans le trou avec sa vis en utilisant un marteau ou un manche d’un tournevis. Après cela, on utilise une pince afin de réaliser une fixation réussite de la cheville à la cloison. La pince sera insérée entre la tête de la cheville et la collerette avant de presser la manette. On peut tout de même se passer de la pince, il suffit de visser à fond la vis jusqu’à expansion de la cheville mais celle-ci risque de creuser autour du plâtre et de tourner dans le vide. Une fois tout cela effectué, la cheville est en place et l’on peut alors en toute sécurité y fixer l’objet de son choix.