Bricolage et maison

Comment poser un papier peint sous pente?

Les murs d’une pièce doivent être parfaits pour créer un cadre agréable, que ce soit pour une chambre, un bureau, ou un autre endroit. Les peintures murales peuvent aider à obtenir un coin chic et tendance, mais il est constaté que le papier peint offre un résultat plus fashion. De plus, cet article peut être installé partout.

Des dimensions à prendre en compte

La pose du papier peint est une tâche qui semble être facile, mais qui peut dégénérer sans certaines précautions. Il est nécessaire de bien préparer le mur avant la pose de cet élément afin d’obtenir un espace où les motifs ressortiront parfaitement. Pour les murs peints, il est nécessaire de les laver ; les peintures satinées ou brillantes doivent être poncées avec du papier de verre afin que la colle puisse tenir. Pour les murs poreux ou neufs, l’application d’une sous-couche pour plâtre ou du préencolleur est recommandée. Il faut tracer des lignes droites sur le mur pour poser chaque lé correctement, puis découper les ouvrages selon les dimensions. Appliquez la colle en fonction du type de papier utilisé, et posez chaque partie en marouflant, de l’intérieur vers l’extérieur, avec la brosse à tapisser pour chasser l’air.

Moins de tracas

Ces étapes sont assez longues et peuvent être pénibles si les pentes sont variées. Afin d’avoir moins de soucis lors de la pose de ces articles, il est conseillé d’utiliser un poster mural réalisé aux dimensions de la pièce. Cela permet d’avoir des œuvres parfaitement installées sur les murs, sans besoin de coupes difficiles. Hexoa est la référence dans ce domaine et propose une large gamme de papiers encollés qui sont faciles à installer. Ces produits sont personnalisés, et chaque client est amené à choisir les dimensions de son mur. Concernant la pose, de nombreuses vidéos hexoa sont disponibles en ligne, et ils aident à installer un papier peint, même sous pente.