Bricolage et maison

Tout savoir sur les chaudières

Il existe aujourd'hui de nombreux types de chaudières disponibles sur le marché. Dans cet article, discutez bien de certaines de leurs bases, y compris le transfert de chaleur, les types et les sources de carburant. De plus, parlez bien de leur sécurité et de leur utilisation. C'est une excellente introduction à cette forme populaire de chauffage. En fin de compte, une chaudière peut vous faire économiser beaucoup d'argent et de stress.

  1. Transfert de chaleur

Les chaudières peuvent être efficaces et économiques si elles réalisent un transfert de chaleur approprié. Dans une chaudière conventionnelle, l'eau passe à travers un four qui brûle du carburant pour produire de la vapeur. Au fur et à mesure que l'eau passe à travers le four, il absorbe la chaleur des produits de combustion et les convertit en vapeur. Cependant, lorsque le transfert de chaleur est insuffisant, moins de vapeur est livré à la fin de la chaudière, ce qui réduit l'efficacité.

  1. Les types

Les types de chaudières les plus courants sont au feu d'huile et au gaz. Les chaudières au pétrole utilisent du carburant comme le charbon ou le pétrole, tandis que les chaudières au gaz utilisent l'électricité ou le gaz naturel comme source de carburant. Les chaudières au charbon utilisent le charbon comme carburant et utilisent une flamme pour chauffer les échangeurs de chaleur et les tubes de chaudière. Les chaudières électriques utilisent un processus appelé Joule Heating. La chaleur est produite par le flux d'électricité à travers un élément résistif.

  1. Sécurité

Les chaudières peuvent être dangereuses et il est important de les protéger de ce risque. Une chaudière doit être équipée d'un système de traitement de l'eau approprié pour empêcher l'accumulation de dépôts et de corrosion sur l'eau des tubes. Au fur et à mesure que l'eau passe à travers une chaudière, elle laisse des solides sous forme d'échelle. Cette échelle s'accumule dans les tubes de la chaudière et produit une couche isolante, empêchant l'eau d'éliminer la chaleur de la surface des tubes. Cette accumulation peut entraîner une surchauffe localisée et éventuellement à la défaillance d'un tube.

  1. Coût

Le coût d'une nouvelle chaudière varie considérablement. Cela dépend de la marque, de la taille et du type de carburant. Une chaudière résidentielle peut aller de 2800 $ à bien plus. Une recherche Google révèle que le prix moyen d'une chaudière est d'environ 5 000 $ à 7 000 $, tandis que certaines chaudières peuvent coûter plus de huit mille dollars.

  1. Entretien

Un bon maintien des chaudières est crucial pour les maintenir en marche à une efficacité maximale. Les meilleures façons de le faire impliquent des inspections et des listes de contrôle régulières. Par exemple, des mesures quotidiennes doivent être prises pour vérifier la pression, la température de l'eau et la température des gaz de combustion de la chaudière. Les mesures fournissent une base de référence pour résoudre les problèmes. De plus, les inspections détaillées aident à documenter le fonctionnement du système. Sans documentation, les changements progressifs dans les conditions du système peuvent ne pas être évidents.