Bricolage et maison

Poster XXL ou papier peint, quelle différence?

Avez-vous déjà entendu parler du Poster XXL ou papier peint panoramique ? C’est un terme qu’on entendu souvent dernièrement dans l’univers de la décoration intérieure. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un papier mural servant à décorer un mur selon vos goûts et le style que vous souhaitez adopter pour embellir une pièce de votre maison. Mais pourquoi XXL ? Que signifie poster XXL ? Quelle est la différence entre le papier peint ordinaire et le papier peint dit panoramique ou poster XXL ? Découvrez à travers ce post les réponses à toutes ces questions qui vous taraudent.

Le poster XXL ou papier peint panoramique, c’est quoi ?

Par faire simple, le poster xxl est une illustration, un dessin, un design ou une photographie… imprimé sur un papier peint intissé. Ce qui le différencie d’un papier peint classique, le poster XXL ne recouvre qu’une partie du mur. Par exemple, les gens l’utilisent souvent pour décorer une tête de lit. En d’autres termes, ce type de papier peint permet donner une ambiance chaleureuse et de rajeunir la déco d’une pièce entière en n’habillant qu'un seul mur. En qui concerne ses dimensions, le poster XXL n’est pas forcément grand. Les dimensions des photos et posters sont variées.

Le papier peint, ce qu’il faut savoir

Le papier peint est également un choix judicieux pour ceux qui souhaitent relooker son intérieure. Le papier peint offre un grand choix de teintes, de textures et de motifs pour tous les goûts et pour toutes les envies. Il y en a pour tous les styles. Chacun y trouvera certainement son bonheur. Vous aurez le choix entre un papier peint en papier ou traditionnel. Il y a également le papier en vinyle ou à peindre. À vous de choisir le type de papier qui répond à vos besoins. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les milliers de modèles disponibles sur le marché.