Bricolage et maison

Comment installer son propre spa d'extérieur ?

Avoir un spa chez soi c’est du bien-être tout au long de l’année et aussi à moins cher. De nos jours, plusieurs fabricants, foires et salons proposent des spas de toutes formes et de toutes dimensions pour répondre aux attentes de chacun. De ce fait, de plus en plus de monde aménage leur spa à domicile.

Le spa d’extérieur : choix et installation

Tout d’abord, il faut savoir que la difficulté pour installer son propre spa va dépendre du modèle que vous avez choisi. Il est conseillé d’avoir recours à un fabricant pour connaître le meilleur emplacement et pour ne pas se tromper. Plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de choisir l’emplacement. Notamment la solidité et la résistance du sol sur lesquelles vous souhaitez l’installer, le raccordement du spa à l’eau et l’électricité, l’aération, le terrassement, entre autres. N’oubliez pas qu’il ne faut absolument pas installer son spa sous un arbre, car les feuilles et les branches peuvent obstruer le système de filtrage.
Si vous songez à un spa à l’extérieur, il est préférable d’opter pour le Jacuzzi comme le font de plus en plus de personnes. Le jacuzzi extérieur vous permet de profiter des bienfaits de la balnéothérapie au sein de votre jardin ou sur votre terrasse. Ainsi, vous avez droit à un bain tourbillonnant quand vous le souhaitez. Avoir son propre espace thermal c’est inviter la détente et le bien-être chez soi.
Pour ceux qui tiennent à faire l’installation eux-mêmes, sachez que les spas gonflables ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de choisir le bon endroit pour le faire. Autre avantage du spa gonflable c’est que le kit contient tout ce dont vous avez besoin comme le kit d’entretien et le système de filtrage. Néanmoins, vous aurez besoin de tous vos talents de bricoleur pour bien monter et mettre en place votre propre spa.