Bricolage et maison

Où stocker meubles suite à un décès ?

Lorsque vous vivez chez une connaissance ou un proche et que ce dernier soit emporté par la faucheuse, vous devez alors rapidement faire des recherches pour trouver un box de stockage. C’est l’astuce évidente qui vous permet de mettre en sécurité les meubles du logement.

Savoir où stocker suite au décès de vote colocataire

Suite à un décès qui vous oblige à quitter le logement, il faut nécessairement opter pour la location d’une cave ou d’un box. Il est possible dans une même pièce de faire garder vos meubles ainsi que les bagages du défunt.  C’est la solution d’or qui vous donnera le temps de savoir ce que vous en ferez par la suite. Cependant, il est essentiel de faire l’ensemble des démarches administratives tout en envisageant d’autres bonnes décisions comme le fait de stocker chez jestocke,   le spécialiste français du self stockage. Les box proposés sont disponibles à tout moment, il ne faut pas donc hésiter à le contacter à n’importe quel jour ou heure. Ses services sont accessibles 24/24 et 7j/7.

Le cas où le locataire de garde-meuble est décédé

Pour ce cas précis, seuls les héritiers du locataire décédé ont le droit de récupérer les bagages ou de continuer à payer la location. Cependant, ces personnes ont l’obligation de fournir une preuve officielle afin que le bailleur puisse être d’accord sur les prochaines étapes à suivre. La preuve peut être un certificat d’hérédité ou un autre papier que la mairie du domicile du défunt peut fournir. Sinon, il est possible de passer par un notaire qui sera aussi en mesure de procurer un papier justificatif.

Pour faire plus simple, il faut seulement opter pour la continuation du paiement de la location du box en question, d’autant plus que ça ne coûte pas cher chez jestocke. Le propriétaire effectuera une modification du contrat en remplaçant le nom du défunt par le nom de l’héritier.