Bricolage et maison

Les gestes à adopter pour bien utiliser un rafraîchisseur d’air

De nos jours, les changements de température ne sont plus problématiques. Qu’il fasse chaud ou froid, il y a toujours une solution ! Il est souvent question de climatiseurs et de ventilateurs ; mais qu’en est-il des rafraîchisseurs d’air ? En plus de ventiler et refroidir, ce dispositif rafraîchit l’air. Dans cet article, vous trouverez des astuces et des gestes à adopter pour utiliser au mieux cet appareil. Toutefois, vous pouvez choisir un rafraichisseur d'air sur ce site.

Les gestes à adopter durant l’installation

L’installation d’un rafraîchisseur d’air reste assez simple ; Il suffit de remplir le réservoir et de le brancher. Mais il existe bien des conseils qui permettent d’optimiser l’utilisation de votre dispositif. Tout d’abord il est important de l’installer à plat ; sur une surface plane. Ensuite, il est interdit de placer la ventilation directement contre une surface ou un objet. De plus, pensez à aérer la pièce correctement pour éliminer l’humidité ; et à éloigner votre appareil des sources de chaleurs.

Les gestes d’hygiène

L’hygiène est un paramètre très important lors de l’utilisation de cet appareil. L’idéal serait d’opter pour un modèle avec un réservoir amovible. Le réservoir doit être nettoyé et vidangé au minimum une fois par semaine ; tandis que l’entretien du tampon doit se faire une fois par mois. Après une longue durée de non-utilisation, il est recommandé d’effectuer un bon nettoyage. Vers la fin d’hivers, pensez aussi à le détartrer avec du vinaigre blanc et le rincer minutieusement.

Les gestes à adopter durant l’utilisation

Premièrement, il est important que vous vérifiiez la quantité d’eau. Si le niveau n’est pas correct, votre appareil ne sera plus qu’un ventilateur ! Durant l’utilisation, évitez d’exposer votre rafraîchisseur d’air à de fortes chaleurs ou de le disposer sous une fenêtre ouverte. S’il y a bien un fait qui empêche l’utilisation optimale de cette machine, c’est bien l’humidité. Si vous souhaitez réellement améliorer la qualité de l’air, assurez-vous de bien ventiler et aérer vos pièces.