Bricolage et maison

Pourquoi devrait-on procéder à un ravalement de façade ?

Tout le monde se précipite de procéder à un ravalement de maison. Surement parce qu’il s’agit d’une action obligatoire. C’est tout de même pratique et efficace pour garder la beauté d’une ville.
ravalement de façade

Il s’agit d’une action recommandée par la loi

Celle-ci concerne tout propriétaire de maison ou gérant d’un immeuble, la loi prévoit que tous les bâtiments recensés dans le cadre municipal sont tenus d’une révision à un ravalement périodiquement qui devrait avoir lieu tous les dix ans. Cette loi est prescrite par le Code de la construction et de l’habitation. Ce qui fait donc que l’application de cette loi recommande à tous les propriétaires de maison recensée dans la ville de Paris de procéder au ravalement périodique de leur bâtiment, que ce soit des habitations, des locaux commerciaux ou des compositions à usage de bureau. Toutefois, même si cette période de 10 ans n’est pas encore achevée et qu’on constate la nécessité d’un ravalement, il est nécessaire d’en procéder.

Pour la normalisation des constructions

Dans les normes de constructions, les fenêtres à isolation thermique permettant une économie importante d’énergie sont sollicitées. Dans un ravalement, on procède à la réfection de toutes les parties d’une construction, y compris les aérations, les ventilations, les fenêtres et les portes. Il est d’une évidence pour les propriétaires de maison de se soumettre aux normes de la construction pendant les ravalements. Dans ce cas, il s’agirait non seulement de normalisation, mais également de préservation de la nature en contribuant à l’amélioration des performances énergétiques des maisons. C’est sûr, car l’utilisation d’énergie est très fréquente et les bâtiments des villes sont les records dans ces performances.

Pour une ville en harmonie

Avec des maisons suivant les normes de constructions et d’une qualité au top résultant des révisions périodiques des bâtiments fortement recommandées par la loi, on peut s’attendre à une ville connaissant les racines de sa valeur. En gardant aux moins sa salubrité et sa valeur, la ville parisienne aurait ses chances d’améliorer éternellement sa qualité avec les maisons en harmonie qui la compose. Ainsi, on ne risque pas les dégradations des monuments historiques qui retracent autrement les beautés de la ville. En procédant au ravalement de façade de la maison, chaque citoyen donne un coup de pouce à l’autorité de garder l’authentique valeur de la ville, il s’agit également d’une action de civisme.
source : www.harmonie.fr