Bricolage et maison

Les travaux qui nous promettent des exonérations d'impôts

Saviez-vous que les ouvertures représentent environ 30% des déperditions thermiques de votre habitation ? Mais en faisant poser des fenêtres double vitrage performantes, vous pouvez lutter contre la déperdition d'énergie, tout en vous mettant à l'abri du bruit extérieur. En plus, l’investissement de départ est compensé par une exonération d’impôts !

La technologie du double vitrage pour les fenêtres en PVC, en bois ou même en aluminium, est beaucoup plus performante que le traditionnel simple vitrage. Grâce à leur composition (deux vitres espacées par un vide, appelé lame) les fenêtres double vitrage procurent de nombreux avantages, qui ne se limitent pas à l’isolation thermique.

Petit tour d’horizon des principaux avantages des fenêtres double vitrage :

- une sensible amélioration de l’isolation thermique de votre habitation, avec à la clé des économies sur vos factures énergétiques : les fenêtres double vitrage diminueront vos besoins de chauffage en hiver, et contribueront ainsi à réduire vos dépenses énergétiques ;
- une isolation acoustique optimale de votre environnement : si vous habitez une ville bruyante, et/ ou un quartier très fréquenté, vous apprécierez de pouvoir être mieux protégés des bruits extérieurs ;
- une sécurité accrue, car il serait moins facile de briser les vitres de fenêtres double vitrage pour quelqu’un qui tenterait d’entrer par effraction dans votre habitation…

Sans compter que l’installation de fenêtres double vitrage, dans le cadre de travaux de rénovation, vous permet de bénéficier d’une exonération d’impôts !

L’état favorise en effet la rénovation des logements en double vitrage par un crédit d’impôts. Une meilleure isolation des ouvertures contribuant à réduire les déperditions thermiques de plus de 30%, d’après les estimations, de diminuer la consommation énergétique, et donc l’impact sur l’environnement.

Pour résumer, le crédit d’impôts diminue le coût d’investissement lié à l’installation des fenêtres double vitrage, et permet de vous équiper plus facilement.

Envie de faire des économies et d’optimiser le confort thermique et acoustique de votre habitation ? Contactez dès à présent agence bayonne pour en savoir plus !