Bricolage et maison

Isolez votre bien immobilier avec le graphité

En vous lançant dans des travaux d’isolation thermique pour votre bien immobilier, plusieurs matériaux sont à votre disposition en fonction du logement concerné. 

Échafaudage, La Construction, Bâtiment, StructureComme tous les autres matériaux qui sont utilisés en isolation extérieure, le graphité permet de lutter contre les ponts thermiques et les moisissures. Le graphité est un produit dont la fabrication se rapproche du polystyrène classique. Cependant ses performances thermiques sont plus efficaces que le PSE ou d’autres matériaux naturels comme la laine de roche. A épaisseur égale, le graphité offre une résistance thermique plus forte. Ceci est un point positif important au graphité puisqu’il permet ainsi de diminuer l'épaisseur de l’isolation ce qui prend moins de place. 

Autre avantage important, le graphité peut s’installer sur toutes les structures. Il est particulièrement adapté dans le cas ou vous devez gagner du volume comme en présence de balcon.  Quand le mur d’une copropriété est trop proche d'un autre immeuble, le graphité permettra de fait moins empiéter sur l’espace du bâtiment voisin.  

Enfin, concernant le prix, il faut reconnaître que le graphité est généralement plus cher que le polystyrène classique, en moyenne 20% plus cher. Mais à performance supérieure, c’est donc normal que l’achat du matériau soit plus élevé. Cependant son coût de mise en œuvre est le même que le PSE, car l’installation est quasi identique. Une précaution notable à mettre en place tout de même : Le graphité ne doit pas être exposé aux UV avant et durant sa pose pour qu’il garde sa tenue dans le temps. C’est en cela qu’il faut faire appel à des spécialistes de la rénovation pour votre copropriété. En étant sur l’Ile de France, on vous conseille les services d’Harmonie SAS, expert de l’isolation thermique par l'extérieur en copropriété. Leurs équipes sauront vous renseigner plus précisément sur le graphité et si ce matériau convient à votre immeuble. Plus d’informations sur : https://www. harmonie.fr