Bricolage et maison

Guide pour la pose de carreaux de ciment

Vous souhaitez redonner de la vitalité au sol de votre maison ou d’un quelconque endroit ? Vous trouverez chez nous les meilleurs carreaux. En effet, www.carreauxdestyle.fr propose une large gamme de carreaux, ces derniers sont de couleur unique pour certains et ornés de motifs floraux et géométriques pour d’autres. Nous ne nous contentons pas simplement que de vous vendre nos carreaux, aussi, nous vous proposons de vous accompagner en vous prodigant des nos conseils qui sans aucun doute seront d’une grande aide pour ceux qui souhaitent effectuer le revêtement de leur sol eux-mêmes. Donc si vous ne vous y connaissez pas en matière de pose de carreaux et que vous voulez vivre votre première expérience dans ce domaines vous trouverez sur ce site un mode d’emploi ou encore un guide qui vous permettra d’effectuer les bons gestes pour que vous puissiez effectuer un travail de très bonne qualité.

Quelques conseils pour votre pose de carreaux en ciment

Avant toute chose laissez nous vous dire qu’il est mieux de confier ce genre de travaux à une personne expérimentée dans la pose de carreaux. Néanmoins, si vous suivez bien nos recommandations il n’y a aucune raison que vous ne fassiez pas un bon travail.

Pose traditionnelle.

Cette dernière doit être faite sur une chape de mortier (150kg/m3), il faut que vous puissiez mouiller les carreaux afin qu’ils n’aient plus de poussière, puis, il vous faudra les poser délicatement sur la chape pour ensuite y exercer une pression délicate pour qu’ils aient tous le même niveau. Vous devez veiller à ne pas utiliser un maillet noir pour exercer cette pression, mais plutôt, servez-vous d’une batte traditionnelle qui vous permettra de taper 4 carreaux en même temps. Sachez qu’il est très important de les nettoyer à chaque fois que vous progressez.

Pose au ciment colle.

Ici il vous faut dans un premier temps faire un mélange assez épais avec du mortier colle en poudre, puis vous devez vous équiper d’un peigne à larges dents pour étaler le mélange sur le sol. Les couches que vous étalerez devront être un peu plus larges qu’un carreau et assez étendues pour que vous puissiez y poser plusieurs carreaux à la suite. Enduisez aussi chaque carreau du même mélange pour ensuite le fixer sur le sol, là où vous avez étendu votre premier mélange.

Il est très important de prévoir un joint entre chaque carreau, ces derniers doivent être semblables au volume ou l’épaisseur d’une truelle. Pour que les carreaux posés aient la même profondeur vous devez y exercer délicatement à la main une pression qui leur permettra de s’égaliser. Vous pourrez vous servir soit d’une barbotine, soit du ciment sec pour faire vos joints, veillez à balayer et à humidifier pendant que vous faites vos joints.

A chaque que vous avancez, essuyez vos carreaux car les bavures de mortier peuvent coller.