Bricolage et maison

Faites valoir vos rénovations !

Vous avez envie de faire valoir vos rénovations pour cette année 2016, il vous suffit d'entreprendre un investissement pinel. Il s'agit du successeur du Dispositif Duflot vous permettant de profiter d'une réduction d'impôts répartie de manière linéaire sur toute la durée de la location. Il s'adresse à toutes personnes domiciliées en France acquérant jusqu'à la fin de cette année, un logement en état de futur achèvement ou neuf.

Les avantages fiscaux obtenus par les propriétaires sont généralement proportionnels à la durée d'engagement de mise en location du bien. Pour une location de six ans, par exemple, le propriétaire bénéficiera d'une réduction de 12%. Pour neuf ans, ce sera un taux de 18% tandis que sur douze ans, ce sera une réduction de 21%. Ici tous les immeubles à neufs possédant des caractéristiques thermiques et une performance énergétique conformes à la RT2012 sont les seuls concernés.

Les obligations de ce dispositif

La réduction d'impôt dans le cadre de la loi Pinel est conditionnée par l'engagement de la location nu à usage de résidence principale. La durée minimale est soit de six ans, soit de neuf ans ou douze ans. Le bien en question doit être achevé dans les trente mois suivant la date de la signature authentique. Le plafond sur les nices fiscales ne doit pas dépasser le plafond global de 10000 euros par an.

La loi Pinel vous donne l'opportunité de louer à vos ascendants ou à vos descendants. Dans le cas d'une donnation aux enfants et aux petits-enfants, vous pourrez profiter d'un abattement exceptionnel de 100000 euros. Notons que vous pouvez également cumuler les avantages fiscaux de ce dispositif avec ceux des lois Bouvard, Scellier, Malarux, Outremer et autres.

Sachez également qu'il vous est impossible de démembre le bien immobilier Pinel mais il vous est possible d'acheter en indivision. Vous aurez aussi la possibilité d'investir en loi Pinel avec une SCI.