Bricolage et maison

Fabriquer une cabane dans les Arbres

Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants en souhaitant construire une cabane dans les arbres de votre jardin, voici quelques conseils à suivre pour ce faire.

cabane dans les arbres

Comment construire une cabane dans son jardin?

Avant que vous ne construisiez votre cabane, vous devez d'abord bien choisir l'arbre sur laquelle vous allez la placer. En effet, il est important de compter sur la robustesse de cette dernière pour y créer un petit nid douillet pour vos mômes. Votre choix doit se porter soit sur un chêne, hêtre, érable, mélèze, tilleul, frêne, platane, épicéa, sapin, cèdre, marronier, châtaignier, etc. L'idéal serait d'opter pour un chêne âgé pour permettre à votre oeuvre de durer dans le temps. Vous devez aussi vous assurer de sa bonne fixation en tenant compte de la croissance future de l'arbre.

Une fois que vous aurez choisi votre arbre, vous devez maintenant poser les poteaux et les solives. D'abord, vous devez choisir les premières branches solides. Cependant, si vous souhaitez que votre cabane puisse être plus spacieuse et donc constatez qu'elle sera plus lourde, vous devez compter sur plusieurs poteaux pour la maintenir assise au sol. N'oubliez de bien la fixer solidement tout en veillant à ne pas trop percer l'écorce de l'arbre ni à étouffer le tronc. Vous devez poser deux solives principales arrimées de chaque côté du tronc avec une solive plus petite qui sera maintenue par un poteau. Pour les chevrons, vous devez les espacer de quarante centimètre environ avant de mettre en place les planchers. Ne manquez pas de fixer des renforts sous vos solives principales en les protégeant avec des plaques métalliques pour que votre cabane puisse être bien équilibrée.

Dès que le plancher est posé, vous pouvez maintenant faire le montage des murs mais aussi la mise en place des ouvertures. N'oubliez pas de prévoir tous les passages des branches dans chaque pan de vos murs. Vous pourrez terminer le tout par le toit.