Bricolage et maison

Comment bien nettoyer les murs d'une maison ?

Les traces de doigts sales, les éclaboussures de café ou de vin, les graffitis pour enfants, les murs gras ou tachés ou la cheminée nécessitent un nettoyage approprié. La plupart des peintures mates ou satinées sont idéales pour le lavage… Plus d'informations : https://www.ph06.com/ . Avant de commencer à laver un mur, il est préférable de traiter les salissures. Les produits à utiliser et la technique, en particulier en fonction du type de teinture, seront différents d’un procédé de lixiviation classique. Après avoir nettoyé toutes les taches séparément, vous pouvez commencer à laver le mur.

Nettoyer tous types de sols

Le carrelage n'est pas difficile à nettoyer. Cependant, vous devez comprendre comment! La première chose à faire serait de dépoussiérer en aspirant ou en nettoyant. Évitez les matériaux abrasifs tels que la laine d'acier pour le nettoyage. Si vous épongez votre carreau, essuyez-le immédiatement avec une éponge ou un chiffon tant qu'il est propre, cela vous évitera de vous gratter plus tard et de risquer d'endommager votre propre carreau. Utilisez des produits de nettoyage sûrs et naturels, surtout si vous avez des enfants. Nous vous suggérons de faire appel à une entreprise de nettoyage qui travaillera avec du matériel et des produits appropriés. Si votre carrelage est réellement sale et huileux.

Nettoyer les tapis de la maison

Nos tapis, qu'ils viennent de l'ouest, de l'est ou d'ailleurs, sont de véritables nids pour la poussière et les acariens. Il est important de nettoyer votre tapis avant tout et d'assurer sa durabilité pour le prévenir. Si vous souhaitez que votre tapis conserve son aspect, vous devez le conserver. Qu'il soit neuf ou plus ancien, vous pouvez contacter un professionnel du nettoyage pour obtenir des conseils et des informations. De plus, votre moquette mérite une attention particulière. En outre, deux fois par semaine, en mode brossage car il soulève vos cheveux et est plus efficace.