Bricolage et maison

Monter sa pergola soi même

Aujourd'hui les gens aiment de plus en plus vivre dehors un maximum de temps dans l'année: quoi de plus agréable en effet qu'un bon repas en famille ou un apéro entre amis, bien installés dans son jardin au bord de la piscine? Et pour faire de votre rêve une réalité, rien de mieux qu'une belle pergola à monter soi-même! Et contrairement à ce que l'on peut penser, sachez que monter une pergola n'a rien de sorcier: pas besoin en effet d'être un as de la charpente pour réaliser ce bel abri en bois plein de charme, qui donnera un cachet fou à votre extérieur. Grâce à nos astuces et conseils, vous deviendrez un pro de la pergola en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

Construire sa pergola: les précautions à prendre

Même si l'exercice est relativement simple, il est toutefois nécessaire d'observer certaines précautions avant de se lancer. Tout d'abord, assurez-vous de disposer de toutes les autorisations nécessaires: pour cela, rendez-vous dans votre mairie pour connaître les détails des permis à obtenir. Veillez également à vous assurer que le sol soit bien plat, afin de ne pas vous retrouver avec une tour de Pise en guise de pergola. Choisissez un bois résistant, traité contre l'humidité, les moisissures et les insectes. De même, privilégiez les fixations inoxydables afin de résister aux conditions climatiques été comme hiver. Retrouvez ici les meilleures offres de pergola bois.

Comment construire une pergola soi-même?

Tout d'abord, sachez qu'il existe plusieurs types de pergola, dont l'installation dépendra: en effet, une pergola en kit ne se montera pas de la même façon qu'une pergola sur mesure, qui se montera encore différemment d'une pergola murale. D'une façon générale, il est préférable de vous tourner vers l'achat dune pergola en kit si vous débutez dans la construction, car elles sont souvent plus faciles à monter.