Bricolage et maison

Le camion à pompe pour déboucher ses canalisations

Si vous sollicitez un établissement de plomberie pour le débouchage canalisation, il est possible que l’intervention soit faite à l’aide d’un camion à pompe. Il s’agit de la meilleure solution pour déboucher rapidement une canalisation où le bouchon est très sérieux en ayant l’assurance de réaliser un travail très propre.

Un camion pour un débouchage à haute pression

Avec un camion à pompe, le débouchage des canalisations se fait à haute pression. Avant de s’en servir lors d’une opération, le plombier commence par monter la tête de curage (qui doit s’adapter à la taille de la canalisation traitée) au tuyau à haute pression du camion. Cette tête est ensuite insérée dans la canalisation, celle-ci étant munie d’une haute pression et d’un manche d’aspiration. En fonction de la nature du bouchon, une pression plus ou moins forte sera exercée. Et c’est sur toute la longueur de la canalisation que le flexible sera déroulé.

Le camion hydrocureur est la meilleure solution pour faire disparaitre les bouchons particulièrement coriaces. Mais pour que ce camion reste fonctionnel pendant longtemps, il est absolument nécessaire de le nettoyer après utilisation. Ce matériel étant très coûteux, les services de plomberie qui en disposent procèdent à son nettoyage complet après une vidange de fosse septique et suite à n’importe quelle autre opération de débouchage de canalisation.

Quant au prix à payer pour l’utilisation d’un camion à pompe, on le juge très élevé. En effet, désengorger une canalisation par les méthodes classiques est absolument différent du recours à ce type d’engin. C’est pourquoi on s’en sert en dernier lieu, quand après observation on se rend compte que c’est le seul moyen pour déboucher parfaitement une canalisation. Le prix à payer pour l’usage d’un camion à pompe excède souvent les 500 euros. Et en fonction des difficultés d’accès de l’habitation et d’éventuels travaux annexes, le coût peut encore grimper.