Bricolage et maison

Comment se débouche un lavabo ?

Les appareils qui composent les dispositifs de plomberie au sein d’une maison sont d’une très grande importance et dans ce sens, demandent beaucoup d’entretien mais aussi de savoir-faire pour pouvoir les mettre en bon état si une panne se présente. Ainsi parmi les appareils qui figurent dans le dispositif de plomberie d’une maison, il y a le lavabo qui est très sollicité et qui parfois à la suite de ces sollicitations tombent en panne. Ainsi pour pouvoir déboucher son lavabo il faut maitriser un certains nombres de techniques faciles mais efficaces.

Des solutions simples et pratiques

Pour un lavabo bouché, il y a plusieurs techniques pour y remédier très facilement sans avoir à se fatiguer ou à déployer les gros moyens. Ainsi la première solution à laquelle on peut recourir pour déboucher lavabo est le furet fait maison. En effet, il s’agit de prendre un cintre en fer et de le tordre de façon à avoir une tige avec un arc comme terminaison ce dispositif enfoncé au fond du drain de l’évier permet de dégager la saleté qui s’y accumule. L’autre solution qui permet de déboucher son lavabo c’est l’eau et pour cela il suffit de verser une quantité allant de 3 à 5 litres au niveau du drain et laisser celle-ci dissoudre les saletés qui bouchaient la canalisation.

La ventouse ou le déboucheur à pompe

D’autres techniques permettent aussi de déboucher sans aucun problème son lavabo et sans fournir trop d’effort. Allant dans ce sens, l’usage d’une ventouse permet de pouvoir évacuer les saletés qui obstruaient le lavabo et du coup de pouvoir libérer la canalisation pour le bon fonctionnement du lavabo. En effet on peut même faire usage dans de pareille condition d’une ventouse improvisée fait maison pour parvenir à ses fins. L’autre solution c’est le déboucheur à pompe qui permet en moins de cinq minutes d’aspirer toute la saleté qui est dans la canalisation