Bricolage et maison

Un bassin de carpe koï chez soit

Les carpe koi sont des poissons ornementaux provenant de l'Asie. Grâce à leurs multiples couleurs, vous avez l'impression de vivre dans un monde tout en couleur ou bien dans un arc-en-ciel. Ils sont omnivores et peuvent vivre jusqu'à plus de 50 ans dans le cas où ils vivent dans de bonnes conditions. Un poisson adulte doit vivre dans un mètre cube d'eau minimum.
 


 

Vous devez également savoir que les carpes de ce genre sont des animaux très pacifiques et routiniers. Ce qui signifie que leurs comportements sont presque pareils à ceux des humains. Avoir ce genre de poisson chez soi c'est mettre en valeur votre extérieur et vous permettent de rester en bonne santé, car ces derniers mangent les larves de moustiques et leurs déjections peuvent servir pour vos plantes. Mais pour cela, vous devez d'abord construire le bassin idéal.

Comment construire un bassin pour carpe koï?

Construire un bassin pour carpe koï est comme construire un simple bassin de jardin, mais avec quelques précisions en plus. Vous devez alors faire quelques démarches administratives comme la déclaration de travaux. Pour le choix de l'emplacement, vous devez choisir un endroit semi-ombragé pour que vos poissons puissent se mettre à l'ombre quand la température est élevée. Vous devez aussi tenir compte des contraintes techniques.


Dans le cas où vous souhaitez installer une fontaine ou autre, vous devez savoir que ces derniers auront besoin de courant pour fonctionner. Vous devez ensuite, délimiter le contour à l'aide d'un tuyau ou autre avant de creuser et travailler la terre. Le mieux serait que les profondeurs ne sont pas pareilles. Une partie doit être plus profonde que l'autre pour que les poissons puissent se réfugier pendant la saison froide. Poser votre bâche, le remplir, coupez et découpez, décorer le bord puis mettre vos poissons.