Bricolage et maison

Self stockage, la solution pendant les travaux chez vous

Le self stockage est une solution "garde-meuble" ouverte aux particuliers pour des surfaces et des budgets variables et relativement bon marché.

Usages des particuliers

Le self stockage est une solution de stockage temporaire ou permanente selon les besoins et les usages qui en sont faits. Vous pouvez louer un box le temps des travaux chez vous, pour faire de la place, lors d'un déménagement ou de la jonction entre deux logements par exemple lors d'une vente et d'un rachat de bien immobilier. Pour les étudiants, le temps des vacances. Pour toutes les personnes qui ne possèdent pas de cave ni de grenier et désirent entreposer des objets saisonniers.

Les avantages du self stockage

Le self stockage présente de nombreux avantages :
- L'accessibilité : outre le fait que votre box soit bien souvent accessible 24h/24 et 7j/7, vous êtes locataire de votre box, ce qui vous autorise à y accéder aussi souvent que vous le souhaitez. Sur le principe et grâce à la clef et/ou au code qui vous sont remis, votre box est totalement privatif et vous en disposez en toute liberté, contrairement à un garde-meuble "classique". Un standard téléphonique est disponible tous les jours pour vous renseigner.

- La sécurité : la société d'entreposage n'est pas missionnée pour effectuer la manutention, l'entreposage ou le transport de vos marchandises mais est garante de leur sécurité. Elle met à disposition des particuliers le matériel de manutention qui leur est nécessaire et peut proposer des offres de déménagement. La sécurité est le point fort de ces sociétés. Les boxes ainsi que l'entrepôt et son enceinte sont sous vidéo surveillance, possèdent des détecteurs de fumée, des barrières infrarouges et sont sous le gardiennage d'agent de sécurité.

- un large éventail de solutions : les clients ont le choix entre des boxes de taille variables allant de 1 m² à 50 m². De plus vous pouvez facilement disposer d'une surface plus importante de stockage si votre besoin change. Différents types de box peuvent aussi vous être proposés, par exemple à accès direct pour un chargement plus rapide, avec ventilation mais sans chauffage, avec température contrôlée type cave à vin, etc.